Fury – Ngannou. Date, programme, diffusion TV… Tout savoir du choc des titans de boxe


26 octobre 2023

Ngannou-Fury-carte-horaires-comment-regarder-Boxe-1024x538.jpg (114 KB)

Attendu par la planète entière, le choc des titans – ou des poids lourds – entre Francis Ngannou et Tyson Fury se disputera à Riyad, en Arabie saoudite. Le « Predator », le surnom du Camerounais, va affronter le « Gipsy King » anglais. Un combat de boxe entre l’ex-champion des poids lourds de l’UFC, Ngannou et le détenteur de la ceinture WBC de la même catégorie pugilistique, Fury.

L’opposition risque d’être intéressante. Le fait qu’elle ait lieu en boxe donne forcément un avantage à l’Anglais, champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBO (2015-2016), IBF (2015) et WBC (depuis 2020), le seul homme au monde à avoir encaissé la droite de Deontay Wilder de plein fouet et s’en être relevé. En face, Ngannou, monstre physique et qui voulait être boxeur avant de se tourner vers le MMA à son arrivée en France et désormais au PFL, tentera de rivaliser sur le plan technique. Pour cela, il s’est entourné de Mike Tyson.

Quand aura lieu le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury ?

Le duel entre les deux titans (2,06 m et 115 kg pour Fury, 1,93 m et 113 kg pour Ngannou) aura lieu dans la nuit du samedi 28 octobre, en 10 rounds.

Quels sont les bilans des deux combattants ?

Tyson Fury, 35 ans, comptabilise 33 victoires pour aucune défaite et un nul. Francis Ngannou, 37 ans, a remporté 17 de ses 20 combats de MMA, pour 3 défaites.

À quelle heure voir Ngannou – Fury ?

La soirée est prévue à partir de 18 heures. Elle mettra aussi aux prises Joseph Parker (Nouvelle-Zélande) contre Simon Kean (Canada), ou encore Carlos Takam (Cameroun) face à Martin Bakole (Congo), gros frappeurs qui ont battu Tony Yoka lors de ses deux derniers combats.

C’est DAZN qui a récupéré les droits de l’événement. C’est l’option pay-per-view qui a été retenue par le média. Ngannou – Fury sera donc à suivre sur DAZN PPV.

F8Lv_l3bQAAeCEK.jpg (323 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article